Quelles sont les entreprises de portage salarial à Lyon ?
Vous qui recherchez une option de portage salarial sur Lyon et sa région afin de mettre en démarrage votre activité, vous allez pouvoir bénéficier de quelques conseils pour vosu orienter et trouver la bonne solution avec l’entreprise de portage salarial qu’il vous fait.
Comment ça marche le portage salarial ?
Si vous souhaitez déjà en savoir un peu plus, nous allons revenir sur le principe du portage salarial. Les société de portage salariale vont facturer à l’entreprise sous la forme d’honoraires. Il s’agit d’un contrat qui est signé entre le futur salarié et la société de portage afin de lui garantir un salaire mais sans réellement être son employeur dans le sens où le « salarié » en portage salarial aura toute l’indépendance de travail comme un travailler indépendant. Le portage salarial est une option qui permet d’avoir un salaire fixe plutôt que de subir les aléas de la vie d’entrepreneur.
Qui peut faire du portage salarial ?
Il n’y a pas de critère en particulier puisqu’il s’agit plus d’un contrat ou d’un accord et non d’y recrutement au sens pur. Le portage salarial s’adresse à tout travailleur indépendant ou entrepreneur qui veut conserver les avantage d’un salarié mais qui souhaite développer son activité en tant qu’indépendant. Ainsi le portage salarial peut être une étape pour débuter dans sa vie d’indépendant et ne pas prendre trop de risque dans un premier temps en conservant un salaire. Un salaire peut aussi être utilisé lorsqu’on recherche un appartement notamment ou que l’on prend un prêt dans ce ca le statut de salarié est utile.
Comment devenir consultant à Lyon ?
Le portage vous offre à Lyon l’avantage de créer votre emploi sur mesure comme par exemple en devançant consultant. Vous n’avez pas de frais de gestion et votre chiffre d’affaire même si il est irrégulier vous permet de vous payer tous les moins. Vous pouvez aussi bénéficier de portefeuille client fournis par l’entreprise qui sont aussi un pied à l’étrier pour démarrer sans crainte sa vie d’indépendant avant de créer sa propre entreprise. Pour les jeunes diplômés ou les retraités qui souhaitent garder une activité c’est idéal.